Chaque réponse compte.
Découvrez comment votre voix fait la différence !
Chez InternetPanel.be, chaque opinion compte. Grâce à vous, nous réalisons des études qui influencent les décisions des entreprises, des institutions et des marques. Découvrez ici comment votre voix fait la différence !
Plus de 100.000
panelistes
Votre parole a du poids. Lorsque vous répondez à une enquête, vous ne donnez pas seulement une opinion, vous participez à l’évolution des produits et services de demain. Cette page est dédiée à vous, les membres du panel, pour vous démontrer comment votre engagement peut réellement impacter les décisions prises par des entreprises ou des pouvoirs publics.
Grâce à votre participation, votre avis a permis d’influencer des décisions importantes dans différents domaines dont voici quelques exemples :
Votre opinion compte pour ...
Relancer une marque de médicaments contre les maux de gorge
Grâce à vos retours d’expériences en cas de maux de gorge, le laboratoire belge Qualiphar a lancé une campagne de communication afin de mieux faire connaître les pastilles pour la gorge Medica.

Encourager les dons aux associations qui viennent en aide aux personnes handicapées et aux enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté
En mesurant l’impact de leurs opérations, CAP48 et Viva For Life encourage les Belges à faire un don et être solidaire des personnes handicapées et des enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté


Sensibiliser aux problèmes rencontrés par les personnes aveugles ou malvoyantes
En évaluant leurs campagnes de communication vers le grand public, la Ligue Braille sensibilise la population aux difficultés rencontrées au quotidien par les personnes aveugles et malvoyantes.

Mieux répondre aux attentes par rapport à la couverture des soins de santé
En questionnant les belges sur leurs comportements et attentes vis-à-vis des mutuelles, les Mutualités Chrétiennes ont pu développer une offre digitale qui réponde aux besoins de leurs affiliés.

Sensibiliser aux économies d’énergie et à l’isolation des logements
En interrogeant les bruxellois(es) sur l’isolation de leur logement et sur leurs pratiques en matière d’économies d’énergie, Bruxelles Environnement a pu développer des stratégies pour les inciter à diminuer leur consommation d’énergie.

Mieux comprendre les comportements et les attentes en matière de Tourisme
En connaissant mieux vos habitudes et vos préférences pour les vacances, Atout France a pu proposer des destinations touristiques qui correspondent à vos envies.

Améliorer votre expérience de shopping
Grâce à votre feedback sur vos achats en magasins, des chaînes de grande distribution ont pu optimiser leurs offres pour mieux répondre à vos attentes de shopping.



Mesurer l’audience et la qualité des médias
En sondant vos habitudes et préférences en termes de consommation des médias, de grands groupes média ont pu améliorer leurs programmes et leurs contenus diffusés en ligne, en TV, en radio, en presse écrite.



Évaluer l’impact de campagnes publicitaires
Grâce à vos appréciations de leurs campagnes publicitaires, de nombreuses marques et annonceurs ont pu optimiser leurs communications pour mieux répondre à vos attentes.




Mieux accompagner les chercheurs d’emploi et les employeurs
En comprenant mieux la situation et les besoins des chercheurs d’emploi et des employeurs bruxelloise, Actiris a pu augmenter le taux d’emploi à Bruxelles.

Encourager le tri des déchets et la propreté publique
En cernant mieux les comportements et les attentes de la population bruxelloise, Bruxelles Propreté a pu mettre en œuvre des actions concrètes pour encourager le tri des déchets et la propreté publique.

Promouvoir une alimentation saine et durable
En connaissant mieux les préférences et les habitudes alimentaires des bruxellois(es), Bruxelles Environnement a pu développer et adapter sa stratégie « Good Food » pour la promotion d’une alimentation saine et durable

Améliorer la mobilité à Bruxelles
En interrogeant régulièrement via InternetPanel.be.be les usagers des voiries bruxelloises, Bruxelles Mobilité prend en compte votre opinion pour améliorer la mobilité en région bruxelloise.


